Critique de alberthenri

Barton G Dawes, est le type même du brave homme.
Honnête, travailleur, sociable, bon époux, un exemple pour la communauté.
Mais alors, pourquoi va t'il, presque timidement, commander chez l'armurier local un gros fusil de chasse, et le même revolver que celui de l'inspecteur Harry ?
Que se passe t'il dans la tête de Bart ?
C'est que sa petite vie, qu'il pensait réussie va s'écrouler, l'autoroute va passer, et sur le tracé la blanchisserie où il a effectuée toute sa carrière, et dans la foulée son pavillon de banlieue.
Tout cela va disparaître sous le macadam.
Alors M.Dawes, se pose des questions, et si sa si exemplaire existence n'était pas si réussie ?
C'est le début d'une dérive d'un homme ordinaire, seul contre tous.
Ce roman, est de Stephen King, quoi qu'il fut publié sous le pseudo de Richard Bachman.
Ici, dans cette Amérique du début des années 1970, et de la crise pétrolière, pas de fantastique, de croque-mitaine, de surnaturel...
Mais une malédiction toutefois...
Celle qui peut toucher tout un chacun, le "système", auquel on pensait être intégré, et qui vous frappe de son injustice, vous laissant pantelant, désemparé, et en colère.
Un roman presque naturaliste à l'américaine, une oeuvre à part dans la bibliographie de King, mais une nouvelle preuve de son talent !