Critique de gruz

« Dans les hautes herbes » est une nouvelle à quatre mains de Stephen King et de son fils Joe Hill, sortie en 2012 et restée inédite en français jusqu'à ce 1er octobre 2019. Il faut dire que c'était une bonne occasion de la traduire, puisque le 4 octobre 2019 sortait son adaptation en image sur Netflix.
L'idée de voir le maître écrire avec l'un de ses fils est belle, sur le papier. Les deux exercices avec Joe Hill à ce jour me laissent cependant un goût d'inachevé. Deux nouvelles à ambiance, qui se lisent avec un certains intérêt, mais qui restent assez banales.
Après « Plein gaz », voici donc une histoire qui se déroule dans d'étranges herbes hautes, où ceux qui ont le malheur de passer dans les parages entendent des appels au secours.
Une vraie ambiance à l'ancienne, qui se lit très vite (une quarantaine de pages numériques), dans une ambiance fantastique et horrifique qui sent les années 80.
Les vrais fans liront cette histoire sans déplaisir mais sans doute sans sauter au plafond.