Citations sur Dans les hautes herbes (7)

Y avait un gars nommé Piquette
Qu’avait du gin plein sa braguette
Pour faire le dandy,
Un doigt de whisky.
Pour sa poupée, un martini.
- "Au cul l’herbe lui a poussé !
Il a les burnes bien tapissées !"
[Citation extraite de la traduction non officielle réalisée par un fan]

L'orientation fondait dans les hautes herbes, ainsi que le temps : un monde à la Dali avec la stéréo du Kansas.
Becky, qui pouvait se souvenir de la façon dont les petits enfants appréhendaient le temps supposait que cela devait signifier plus ou moins 20 minutes. Elle cherchait un sentier d’herbes écrasées ou cassées par ou le gamin aurait pu passer (probablement en se jouant un scénario stupide de jeu vidéo ou de films d’aventure se déroulant dans la jungle) sans rien trouver. Mais bon, tout allait bien, elle avait pu entendre que la voix venait de la gauche, à environs 10h. Et de pas vraiment loin.

Ce qui avait du sens ; si le gosse s’était vraiment éloigné, ils n’auraient pas pu l’entendre, même avec la radio éteinte et la vitre ouverte.

Elle était sur le point de descendre le bas-côté lorsqu’une deuxième voix s’est faite entendre, une voix de femme – rauque et confuse. Elle avait le timbre râpeux d’une personne qui vient juste de se réveiller et qui a besoin d’un grand verre d’eau. Vraiment besoin.
Il regarda sa montre et ne fut pas surpris de voir qu'elle s'était arrêtée. Il en était certain. Des vibrations malignes suintaient de l'herbe, une saloperie qui frisait le paranormal.
[Citation extraite de la traduction non officielle réalisée par un fan]

L'herbe ondoie et tu ondoies avec. C'est comme si tu ne faisais plus qu'un avec la nature, mec.
- "Guette dans l’herbe une demoiselle,
Comme le lion guette la gazelle.
Et dans son piège tombent les messieurs,
À déguster si délicieux."