Critique de frgi

frgi
04 novembre 2019
En grand fan de Stephen King depuis l'âge de 15 ans, je n'ai pas pu résister d'acheter "Dans les hautes herbes" quand je l'ai vu chez mon libraire favori. Bon, ce livre n'est pas un nouveau roman, puisqu'il sagit simplement d'une nouvelle et ce n'est pas vraiment un livre de Stephen King puisqu'il a été écrit à 4 mains avec l'aide de son fils Joe Hill.

C'est donc avec beaucoup d'attente que je me suis plongé dans cette lecture car selon moi, Stephen King est un des grands maîtres dans l'art de l'écriture des nouvelles. Eh je peux vous dire que tout avait bien commencé jusqu'à ce qu'il ce passe ce je ne sais quoi ... peut-être que père et fils se sont emmêlés les mains, ou peut être n'étaient ils pas d'accord sur la route à suivre. Toujours est-il que je n'ai absolument pas compris où ils voulaient en venir et surtout où ils voulaient nous conduire avec ce récit.

C'est donc la mort dans l'âme que j'ai refermé ce livre et que je mets seulement 2 étoiles. Et encore, si je ne retenais que la fin, je n'en mettrais qu'une seule .... Maintenant, il est possible que ce soit moi qui mérite simplement une étoile et qui soit passé totalement à côté de cette histoire. Je ne le saurai probablement jamais !

Quoi qu'il en soit, je vous dit à très bientôt Monsieur King et si possible, la prochaine fois écrivez seul ou même avec vos pieds :-)