Critique de Superpapa

Si on cherche l'histoire d'horreur pure et primaire, ce Stephen King n'est pas un Stephen King habituel.

On a là trois belles histoires de très très bonne qualité, et une dernière plus courte, un peu surnaturelle mais que j'ai trouvé moins bonne (mais très bien quand même).

La première, à laquelle je donnerai la note de 4 nous transporte dans l'univers carcéral de l'Amérique de l'après guerre.
Malgré un dénouement que j'ai vu venir des les premières pages, j'ai adoré.

La seconde qui est celle que j'ai préféré, nous fait rencontrer un adolescent qui découvre qu'un homme âgé est un ancien nazi, et qui va tenter de le faire chanter, avec toutes les conséquences que celà peut impliquer.
J'ai trouvé ça très bien écrit, parfois glaçant et d'une montée en puissance continue. Ce roman court mérite bien ses 5 étoiles.

La troisième, raconte le voyage initiatique d'un groupe de jeunes garçons, à la recherche du cadavre d'un enfant de leur âge, à travers la campagne américaine des années 60.
On s'y croyait. Et il mérite bien 4.5 étoiles.

La dernière histoire est une petite histoire que j'ai lu en deux petites heures, avec une conclusion plus surnaturelle mais nettement moins savoureuse, qui mérite quand même 3.5 étoiles.

Au final ce recueil de quatre romans courts est d'une très grande qualité, et nous montre que le maître de l'horreur peut aussi être un auteur excellent dans d'autres styles.