Critique de louve

Les quatre nouvelles présentes dans ce recueil ou novellas sont vraiment différentes les unes des autres par leur manière de se présenter pour au final avoir le même point commun : une critique de la société. La première nouvelle m'a plutôt emballé dans le sens où le milieu carcéral en Amérique est quelque chose de violent et différent de par chez nous.
La seconde nouvelle est ma favorite. Quand on remarque à quel point l'enfant se montre cruel avec le vieil homme, c'est jubilant.
La troisième nouvelle est elle aussi intéressante mais j'ai un peu moins accroché que la précédente. Ce n'est en rien à cause du style de l'auteur ou de sa façon de raconter, du tout. C'est l'intrigue en elle-même.
La dernière nouvelle m'a rendu perplexe de premier abord. Je me demandais où cela aller nous mener. Petit à petit on comprend que le but de cette nouvelle c'est d'y encrer une autre nouvelle raconté par un personnage le soir de noël.

En bref, L'auteur une fois de plus nous charme avec ce recueil de quatre longues nouvelles qui sont pour moi de minis romans. Magnifique!
Lien : http://louvinette.over-blog...