Critique de loreleirocks

On retrouve dans Under the Dome un peu la même structure et types d'éléments que dans The Stand (Le Fléau) : une catastrophe pas très naturelle et ses conséquences sur l'Homme et la société (dans une expérience à petite ou à grande échelle) qui se déroule puis se déchaîne pour se terminer dans l'horreur et une renaissance ; une étude de la réponse de la société face à la situation ; et évidemment, des gentils gentils, des méchants méchants et des moutons qui moutonnent. L'intérêt des personnages ne réside pas dans leur complexité, mais de toute façon, ce n'est pas pour ça qu'on lit un des romans épiques de Stephen King...

Ainsi, malgré tout ce qui est bien prévisible, ma lecture n'en a pas moins été particulièrement intense, okay, boulimique, et difficile à interrompre, même pour des "pit stops".
Je préfère aussi ignorer l'utilisation d'un thème d'actualité (armes biologiques pour le Fléau et écologie pour Dome) pour une morale facile et conserver un excellent souvenir de ce tome monstrueux qui m'a fait passer 48h d'horreur, dégoût, terreur, tension, anticipation, tristesse et enfin soulagement... Tout les ingrédients y sont.

À lire sans attendre le grand renouveau de Stephen King mais un excellent King tout de même!

Et juste pour le caméo d'un héros de polar qui m'a fait sourire après trois relecture de sa mention pour confirmer que non, ce n'est pas une coïncidence.