Critique de Errant

Errant
23 septembre 2015
J'ai bien apprécié ce long roman où King dissèque les comportements humains les plus divers en situation anormale soit l'isolement complet d'une petite ville laissée à elle-même par la force des choses. Construite de façon à nous tenir en haleine, l'histoire implique plusieurs personnages crédibles, parce que très bien développés. Et leurs comportements et motivations nous les font haïr ou aimer avec intensité! du politicien hyper corrompu aux sadiques sexuels, du héros effacé aux femmes déterminées, des jeunes surdoués aux drogués chroniques, la panoplie des habitants de cette ville captive et constitue presque une perle d'anthropologie sociale. Quant aux deux éléments clés du dénouement final que certains trouvent faibles, ils m'ont amplement satisfait. La part du fantastique, bien qu'essentielle, reste mince dans ce récit et cela ne lui ôte rien à mon avis. Je vais me souvenir longtemps de Big Jim et de bien d'autres aussi!