Critique de LanaTurner

«La vengeance est une hyène et la hyène est de retour.»

Un dernier opus très attendu où
Nageront les petits poissons de couleurs,
Ici et maintenant, le grand retour du méchant!
On l'a attendu, on l'a voulu,
N'en déplaise à ses victimes ; Brady Is Back!

L'évidence même que de retrouver nos personnages favoris. Plus
Génial encore, que d'être aux premières loges d'une mission suicide!

Si j'ai beaucoup d'affection pour Bill, c'est pour Brady que j'ai suivie la trilogie. D'ailleurs les moments de lecture qui m'avaient le plus animés dans le second tome ( Carnet noirs), furent ceux où Bill rendait visite à celui-ci: mode Cata. Sa folie, son répondant et sa détermination ainsi que les drames qu'il semait sur son passage m'ont conquise. C'est un personnage qui en jette.

Alors certes, son taux d'échec était élevé, MAIS quand il arrivait à ses fins, ce n'était pas à moitié! Ce que j'aime le plus, c'était le coté complètement désaxé de sa personnalité». J'ai pris plaisir à découvrir le fin mot de l'histoire concernant sa santé.

De façon générale, Oui, j'ai aimé Fin de ronde. Je l'ai lu très rapidement, ce qui n'est pas bien difficile puisqu'il est coupé en de nombreuses petites séquences, mais cela n'altère pas à l'histoire. On se retrouve une nouvelle fois embarqué avec Bill (confronté aux problèmes de l'âge), et son ennemi juré, qui n'a pas dit son dernier mot. Que faire quand on doit choisir entre la santé et une mission qui nous ait presque viscérale?

Des morts suspectes surviennent, avec un léger goût de déjà-vu. Mort étrangement liées à une ancienne affaire.

Arriveront-ils à remonter jusqu'à Brady?

Avant l'hécatombe ?

Coups de coeur pour la première moitié du roman, qui annonçait beaucoup pour la suite. Un méchant à la hauteur de mes attentes. Des scènes classes et prometteuses. Adrénaline qui doucement retombe sur la seconde partie, avant les « retrouvailles ».

J'aurais souhaité que Stephen King ose d'avantage. A mes yeux il a été trop clément avec certains de ses personnages. Mais il reste le maître et j'aimerais toujours le lire. Je ne me suis pas ennuyée, pas de lourdeur, et j'ai pris plaisir à travers ce roman.

La toute fin est pour moi très bonne, je ne voyais pas d'autre conclusion possible pour notre petit Bill, ainsi que ses acolytes.

Spoil: