Critique de Encoreunthriller

Depuis sept ans, Brady Hartsfield n'a pas bougé de son fauteuil de l'Hôpital Kiner Memorial. Il rumine son échec causé par Bill Hodges. Des rumeurs chuchotent que les livres bougent, les stylos tombent, les rideaux s'ouvrent dans la chambre de Brady. Ces rumeurs disent vrai. Son corps ne lui répond plus, mais son esprit, lui, est bien actif. Il se découvre des capacités télékinétiques et passe ses journées à s'entraîner et mûrir sa vengeance. Son ennemi de toujours, Bill Hodges, doit payer.

Ce troisième roman marque la fin de la saga de Bill Hodges. J'ai adoré découvrir Stephen King dans le registre policier, même s'il ne peut s'empêcher d'y ajouter une pincée de fantastique (ce qui n'est pas pour me déplaire !). J'ai adoré les personnages de Bill, Holly et Jérôme ainsi que leur évolution tout au long de cette saga. Brady, lui, est une source inépuisable de folie. Son désir de vengeance s'est intensifié au fil des années. Il revient toujours plus méchant, plus sadique. Il est le méchant originel, celui que l'on déteste. L'enquête avance rapidement, les pages défilent et la lecture est fluide. « Fin de ronde » est une belle conclusion pour cette saga.

Lien : https://www.instagram.com/en..