AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gabylarvaire


Toujours aussi fort ce Stephen King !
Les cartes sont posées : on connaît très rapidement les psychopathes et leurs effroyables motivations. On comprend au fil de la lecture que, plus on se rapproche de la vérité, plus ça pue pour deux des protagonistes, on se demande juste laquelle va morfler… Alors si on anticipe déjà la moitié du roman, comment se fait-il que nous sommes tout de même happée par l'intrigue ?
Dans la plupart des polars, on avance en même temps que l'enquêteur. Ici, nous savons déjà tout. Ce qui nous intéresse, c'est comment Holly va procéder pour comprendre le lien entre les différentes cartes posées, d'autant que les similitudes ne sont pas spécialement évidentes… Nous devons comprendre le mécanisme de réflexions de Holly sinon nous aurions l'impression que tout tombe comme un cheveu dans la soupe. Or en décortiquant en même temps que la détective, le raisonnement devient évident.
Seulement voilà, nous connaissons les psychopathes, nous savons qu'ils sont absolument horribles et nous avons, à l'inverse d'Holly, parfaitement conscience du danger…
Excellent polars que j'ai dévoré bien mieux qu'un morceau de viande…
Commenter  J’apprécie          10812



Ont apprécié cette critique (104)voir plus




{* *}