Critique de isah62

Dès le départ on connaît les assassins mais reste à Holly à trouver le qui-pourquoi-comment.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce roman, que je ne qualifierai pas de "thriller fantastique" comme sur la 4e de couv. :
💔 Les passages trop longs avec Barbara ou l'héritage, qui en plus ne servent à rien à l'intrigue,
💔 Les répétitions incessantes qui deviennent lourdes sur le Covid et les attitudes à adopter,
💔 Les opinions politiques de l'auteur dont je me contre fiche dans ce style de roman,
💔 Les trop fréquentes introspections de Holly et ses souvenirs.

Tout ceci casse le rythme du récit et l'alourdit inutilement.
De ce fait j'ai eu l'impression de lire un roman moralisateur lassant plutôt qu'un polar prenant.

Le rythme fait un peu le yoyo. Si ça démarre fort, ensuite cela ralenti sur un tiers pour reprendre en intensité avec les découvertes de Holly.
Quant au final concernant le couple ça m'a laissé un peu dubitative sur les moyens utilisés.

Ce que j'ai aimé : cette façon que l'auteur a pour maintenir son suspense final et pour trouver des personnages aussi barjos que gores.

On retire 1/3 des pages qui ne servent à rien et on obtient un polar bien imaginé.

Stephen King termine avec une phrase qui pourrait nous laisser supposer une suite. Si c'est le cas, la lirais-je 🤔

L'auteur est-il devenu un tel objet marketing qu'il lui faut sortir un roman chaque année même si ses 76 ans ne lui confèrent plus autant d'imagination et qu'il doive meubler pour sortir son pavé légendaire ?