Critique de Stoffia

Un autre excellent Tom King!

Christopher Chance est engagé pour se faire passer pour Lex Luthor afin de déjouer une tentative d'assassinat contre lui. le contrat est un succès.

Sauf un truc : il a été empoisonné, et il lui reste 12 jours à vivre. Il enquête donc pour trouver qui l'a empoisonné, et ses recherches l'amènent à soupçonner un membre de la Justice League.

Le comic a beau faire 400 pages, je ne peux pas vraiment en dire plus sans en dire trop. Mais la BD part dans des directions étranges et invraisemblables (et je dis ça positivement). On a une romance, un triangle amoureux, un combat contre Green Lantern. La narration est non-linéaire : on sait dès la première page que le protagoniste meurt à la fin.

Le seul point négatif est que la finale, sans être mauvaise, est plutôt prévisible. Elle demeure satisfaisante, mais Tom King nous a assez habitués à des retournements de dernière minute pour que l'on se sente ici déçu.