Critique de Ianouch

Tom King maîtrise ces scénarios, il le prouve une nouvelle fois ici. La mission de Christopher chance c'est d'être une cible humaine, c'est a dire qu'il prend la place des personnes lorsque celle-ci sont menacés. Là il prend la place de l'ex luthier mais son plan ne fonctionne pas comme prévu, il lui reste alors 12 jours à vivre . Il va en profiter pour tenter de résoudre son propre meurtre.
Découpé en 12 chapitres se pavé de 350 pages ne se lit pas en 20 min. C'est très bavard, trop diront certains, moi je dirais utile pour le rythme et le développement des personnages. Scénario très old school mais très moderne à la fois. On oscille entre polar, roman social au milieu de super héros et Romance. C'est vraiment un plaisir de lecture et le dessin de Greg Smallwiod que je ne connaissais pas magnifie le scénario. Graphiquement c'est du grand art, le crayonné, les couleurs vintage font bien sentir les fifty. Non vraiment scotché par la beauté du dessin.
Une belle histoire, très adulte, avec pas mal d'émotions. de quoi se dire qu'il il y a quand-même pas mal de potentiel avec les héros en collant.
Foncez.
merci à masse critique pour la découverte.