Critique de collectifpolar

Chronique de Serial Lecteur : Les recommandations de Jean Luc pour Collectif Polar

L'institut est vraiment une très belle réussite. Et je dois dire que Stephen King n'a rien perdu de son talent bien au contraire. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai tout lu de Stephen King, mais j'ai rarement été déçu…
Et là, Il s'agit bien de l'univers de prédilection de Stephen King, avec de la parapsychologie et du suspense.

Une fois « L'institut » commencé, il est difficile de décrocher. Il est quasiment impossible de parler de ce livre sans le spoiler. Je me suis attaché à tous ces personnages, en particulier à ces enfants enfermés dans l'Institut. L'intrigue est très bien ficelée, il y a du rythme et on est toujours à la lisière du possible.

Minneapolis. Luke Evans, jeune surdoué de 12 ans, est enlevé et ses parents sont tués. Il se retrouve à l'Institut comme d'autres enfants doués de pouvoirs psychiques. Pour quitter la section du Front Half, Luke doit réussir des tests. Selon Mme Sigsby, la directrice, s'il y parvient, il gagne des récompenses et passe ensuite au Back Half. Mais personne n'y est encore jamais parvenu.
Avec Stephen King, on se laisse conduire quelque part, mais on ne sait pas où on va, et puis la magie opère grâce à des personnages émouvants, en particulier de jeunes enfants dotés de pouvoirs psychiques…mais je n'en dirai pas plus. Un livre qui d'après moi comme beaucoup d'autres de cet auteur fera sans doute l'objet d'un film

Si vous êtes fan de Stephen King, je vous conseille la lecture de ce roman, un très bon cru dans l'esprit du maître.