Critique de DianeLivres

Pourquoi avoir craqué pour ce livre ?

C'est la couverture trop mignonne qui m'a fait lire le résumé. Un livre qui parle de livres ? D'une librairie ? C'est pour moi !

Pourquoi je ressors mitigé de ma lecture ?

Mitigé, pour un livre que je pensais être fait pour moi, je me suis quelque peu ennuyée et j'ai failli abandonner ma lecture ...

L'histoire n'est pas trop compliquée à suivre. Maggie est dans une situation assez précaire : plus de boulot, elle n'a plus envie de rien. Mais elle va participer grâce à son meilleur ami -gay- *cliché* à un club de lecture.
Elle déniche l'exemplaire dans sa librairie préféré d'occasion, et découvre une correspondance entre Catherine et Henry ... Elle veut découvrir qui sont ces personnes, et elle va surtout faire revivre le Dragonfly la librairie grâce à cette énigme.

J'ai trouvé de nombreuses longueurs, des passages plats, qui ont su m'ennuyer. Je ne me suis pas forcément attaché à Maggie, mais j'ai apprécié les passages de librairies que l'on pouvait trouver dans la lecture.

Un seul point positif l'identités des deux correspondants, qui m'a agréablement surprise, et voilà pourquoi j'ai continué ma lecture.

Le mot de la fin :

Une lecture que j'ai vite oubliée, mais qui a su plaire à beaucoup alors s'il vous tente, je serai ravie de lire vos avis !

Lien : http://livresdefilles.blogsp..