Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016

Ce livre va plaire aux filles
C'est typiquement le genre de livre qu'on affectionne avec une dose de sentiments, une dose de suspens, une dose de candeur, une dose de secret et une louche d'AMOUR
Bref le genre de livre à lire en cas de blues

Ce livre cache bien son jeu...
Côté personnages : on part déjà perdants avec une héroïne, Maggie, au chômage, passant son temps dans une librairie de livre usagé à lire des harlequins en quantité. Son accolyte, Jason n'est pas mieux : malformation d'un bras et d'une jambe, taciturne comme pas deux et accroc à la fantasy/Science-Fiction. N'oublions pas le chat qui est un socio-cat près à mordre et attaquer :LolLolLolLol:

Côté environnement : La Sillicon Valley et le monde des Geeks !! Comment peut-on se dire que ce lieu pourrait être digne d'une romance ? Une île je veux bien, un chalet en montagne... oki... mais l'antre des geeks

Eh bien au final... un super roman !
L'intrigue est sympa : Maggie est obligée de lire Lady Chatterley pour un club de lecture (où elle aurait une chance de récupérer son ancien post), et se retrouve en possession d'un exemplaire à la limite de partir en poussière dans lequel elle découvre des échanges entre un certain ***** et Catherine. Sans le savoir, ce livre va bouleverser toute sa vie et lui réserver des surprises

Attendez-vous à verser des larmes !! Je n'ajoute rien (

Seul bémol : Livre trop court avec une fin "ouverte" et une fin trop "attendue" mais c'est ce qui fait son charme. Dommage également qu'il n'y ait pas plus de références à la littérature (