AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro


Encore une jolie découverte grâce au challenge Défi 2017.

Maggie a été licenciée de la start-up de la Silicom Valley ou elle travaillait. Désoeuvrée et un peu déprimée elle traine toute la journée au Dragonfly, une bibliothèque de livres d'occasion tenue par Hugo un libraire passionné. On y trouve également un chat Grendel pas toujours très commode mais également Jason employé dans cette librairie.
Pour la sortir de sa morosité, Dizzy son meilleur ami la pousse à s'inscrire dans un club de lecture et lui propose de présenter le roman "l'amant de Lady Chaterley". Il lui offre à cette occasion une vieille édition. Maggie découvrira à travers les pages une correspondance amoureuse entre Henry et Catherine. Subjuguée par cette histoire elle n'aura qu'un désir découvrir qui se cache derrière ces personnages.
Après une décennie de travail bien stressant, cette coupure va obliger Maggie à relativiser son temps, à s'impliquer dans une autre voie.
Le Dragonfly va devenir son nouveau lieu de travail et elle va investir son temps pour en moderniser un peu l'approche. Parviendra-t-elle à se retrouver elle-même mais aussi à découvrir qui sont Henri et Catherine?

Ce roman est un vrai bijou, une vraie gourmandise pour les lecteurs que nous sommes. Comment ne pas rêver de marcher sur les pas des personnages dans cette librairie bien pittoresque, comment ne pas s'imaginer à la place de Maggie, comment ne pas avoir envie de devenir librairie.
L'auteure ne brosse pas un tableau idyllique du tout, elle met bien l'accent sur les difficultés rencontrées par Hugo mais l'atmosphère est telle qu'on se met à rêver, on s'imprègne totalement de la beauté de l'endroit et du charisme des personnages.

Vous aurez compris que je me suis régalée avec cette histoire et que ce premier roman augure vraiment une jolie carrière pour l'auteure


Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}