Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce livre...? Juste Ouaaa, je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman quand je l'ai commencer. le premier chapitre et une bonne partie du deuxième m'ayant quelque peu refroidis, je développerais plus bas. Avant que vous disiez "ce ne sont que deux chapitres, même juste un chapitre et demi", je tiens à précisé que le chapitre 1 fait 36 pages et le deux 40 pages. Si je prend le chapitre 1 plus la moitié du 2 cela fait tout de même 56 pages un peu longue. Sur un roman de 373, c'est quand même pas mal. de plus quand j'ai fermer le livre pour l'ultime fois je me suis dis... Déjà? J'ai été surprise de l'avoir dévorée aussi vite.

Enfin bref. J'ai trouver le début un peu difficile, comme je l'ai dis plus haut, à cause de tout ces détails et passages que je trouvais inutile. Mais en continuant, j'ai pus voir qu'ils avaient toute leurs importances, enfin presque tous, pour la suite de l'histoire. D'ailleurs, une fois ce moment difficile de passé, j'ai été happée par le livre. L'histoire est tournée de façon qu'on souhaite connaître à tout pris la suite, et que les pages défile toute seules. Comme par magie, où presque. J'ai beaucoup aimé la trame et voir l'évolution du Dragonfly. Je dirais pas non pour pouvoir travailler là-bas, un vrai paradis sur terre. Comment dire, ce magasin à tout de l'image que je me fais d'un magasin de livre d'occasion. le genre de lieu où tu as limite l'impression de changer de monde.

Au niveau des personnages, j'ai un coup de coeur pour Hugo. J'ai adorée sa personnalité, sa façon de vivre et de pensée. C'est le genre de personne avec qui on doit passer de moment des plus agréable et surtout avec qui on ne doit pas s'ennuyer.
En ce qui concerne Maggie, notre héroïne, j'ai eu un peu de mal au début avec elle, je n'aimais pas trop ses intentions au départ bien qu'elle ai changer sa façon de voir et de ce comporter au fur et à mesure que le temps passait. Elle ma d'ailleurs agréablement surprise à un moment. Je pensais pas qu'elle aurait fait ce choix. En tout cas c'est un personnage agréable, qui ne fait pas de choix précipité, pèse le pour et le contre et demande à des personnes de confiance leurs avis avant de vraiment ce décider.
Pour le personnage de Dizzy... j'ai eu un peu de mal avec lui. Sa personnalité me dérangeait et je trouvais qu'elle ne collait pas avec son age. Bien que pas forcément précisé je lui donne la trentaine. de plus je n'arrivais pas à le cerner. Ce qui me dérangeait un peu.

Au niveau de la romance j'ai adorée comment elle c'est déroulé. Surtout sur ses débuts. C'était tout doux, tout mignon. le genre qui fait rêver. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure la tournée, et j'avoue m'être de nombreuse fois demander comment elle allait terminer. Bien? Mal? Surprise. Et tout cas, j'avoue qu'un détail ma étonnée, je ne m'attendais pas du tout à cela. du moins, pas ce personnages. J'en voyais un autre... Je n'en dis pas plus, pour savoir de quoi je parle, lisez le livre ;).

En ce qui concerne la fin, je m'attendais pas à ça, mais elle est mieux que ce a quoi je m'attendais. Au début je m'attendais à autre chose et je me disais que "Non, ce n'est pas possible, le livre ne peu pas ce terminer sur une tel note". Je suis contente que cette sombre pensée ne ce soit pas réaliser. Sinon j'ai juste un point négatif que je ne citerais pas, ce serait spoiler. Mais je serais ravie de le partager avec les autres lecteur de ce roman.

En conclusion : C'est un livre prenant une fois les 50 premières pages de passer. Ce fut pour moi une lecture vraiment agréable, même si j'ai du versée ma petite larme. (Je proteste contre l'auteure pour une tel cruauté T_T). Deux mouchoirs on trouver la mort... Les pauvre... En tout cas je vous le conseil fortement.