AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de univcattus


Maggie vit dans la Silicon Valley et vient d'être licenciée d'une start-up californienne.

Pour se consoler et s'évader de son triste quotidien, elle passe ses journées entières dans une librairie de livres d'occasions, le Dragonfly, gérée par son adorable voisin, Hugo, à dévorer des romans à l'eau de rose.

Exaspéré de la voir se languir ainsi, Dizzy son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture, de donner un avis pertinent sur " L'Amant de lady Chatterley " et de convaincre ainsi Avi, l'hôtesse de ce club, de sa réintégration professionnelle.

"Tu te débrouilleras très bien, enchaîna Dizzy. Quand tu veux, tu es capable de convaincre les fleurs se décoller du papier peint".


Dans l'exemplaire qu' Hugo lui confie, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse entre deux personnages, Henry et Catherine.
Ensorcelée et motivée par cette trouvaille, Maggie fonde alors de grands espoirs pour la librairie d'occasion.


"Cet endroit n'est pas seulement une librairie, c'est un mystère.[...]Le Dragonfly est une sorte de cité médiévale pour laquelle il n'existe aucun plan. Chaque tournant réserve de l'inattendu".


Menacée de fermeture par la concurrence, Maggie décide alors de tout tenter pour sauver le Dragonfly et tout cela sous les yeux malicieux de Grendel, le chat de la petite librairie.


Des personnages attachants, une petite librairie au charme d'antan où les livres

"...ont l'odeur de contact humain et de tous ses possibles"

et l'adaptation du monde fascinant de la technologie au modèle de la librairie, (le juste équilibre), font de ce roman une rafraîchissante et légère lecture estivale!


Lien : http://jeblogueunpeubeaucoup..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}