Critique de claire04130

C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles du maître King.Et ce n'est pas pour me déplaire.
On trouve dans ce recueil, plusieurs histoires, toutes fantastiques, avec un petit quelque chose qui fait la différence... Dur dur de toutes les expliquer mais certaines valent le détour plus que d'autres. Comme Les petites Soeurs d'Eluria, la plus longue nouvelle du recueil et la plus fantastique pour ma part, grâce à son coté post-apocalyptique. Déjeuner au Gotham Café, aussi. Très effrayante et même répugnante vers la fin. Et Quand l'auto-virus met cap sur au nord : une nouvelle courte mais rudement efficace. Imaginez un peinture représentant un fou en voiture, et ce fou même débarque chez vous pour vous tuer ! Saisissant !
Mais évidemment, d'autres sont beaucoup plus ternes comme : Tout ce que vous aimez vous sera emporté : c'est la "moins bonne" pour moi. (ou alors je ne l'ai pas compris) et Cette impression qui n'a de nom qu'en français, qui est peu trop étrange pour moi...
Pour résumer, un livre à lire quand on est à cours de chef d'oeuvres de cette auteur !