Critique de LePamplemousse

Je me rappelle avoir lu ce roman à quinze ans, j'avais adoré et je crois bien que ça m'avait même sacrément fichu la trouille.
Depuis, j'ai lu des dizaines d'autres livres de Stephen King et surtout des centaines de romans dans le même genre, des histoires qui se passent dans des endroits isolés, avec l'apparition de phénomènes inexpliqués, des bruits suspects, des portes qui s'ouvrent toutes seules, des hallucinations, des sursauts et des frissons en pagaille.

Je ne saurais dire si ce roman m'a réellement plu à la deuxième lecture il y a quelques jours....j'en attendais sûrement trop.
Le fait d'avoir quelques images du film en tête m'a aussi pas mal induite en erreur.
Je l'ai dévoré en deux soirs mais je ne peux pas vraiment affirmer que je me suis régalée...j'y ai pris du plaisir mais bon, c'était prévu hein...alors pas de quoi fouetter un chat (d'ailleurs, pas question de toucher au chat !).

Je crois que parfois, il faudrait juste rester sur une impression ancienne, un bon souvenir et s'en contenter sans chercher à raviver la flamme à tout pris car essayer de faire "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux" ne fonctionne pas à tous les coups, même avec un auteur culte !