Critique de Jahyra

L'histoire n'est pas mauvaise, et la façon dont elle est traitée sort agréablement de l'ordinaire: en plusieurs parties, à la fin de chacune un cliffhanger fait changer la perspective globale du récit, et on entame une nouvelle étape dans la compréhension de la situation par le personnage principal.
Il est simplement dommage que ledit personnage soit assez lent à comprendre quoi que ce soit. Les répétitions, circonvolutions, tournage en ronds de la pensée de Maddie, dont on est dans la tête, sont certainement là pour souligner son état de confusion mentale, de désarroi face à la situation dans laquelle elle est, mais beaucoup de détails reviennent bien trop souvent et bien trop matraqués pour qu'en tant que lecteur on ne se fasse pas son propre dénouement, qui s'avère être le bon sans aucune surprise.
Il n'est pas ici question de dire "moi j'avais compris qui était le coupable à la page 10", mais d'un début de récit fort et , on se retrouve à simplement suivre une histoire qui s'avère être une tragédie domestique tristement banale.
Je m'attendais d'ailleurs à un thriller psychologique, et on ne peut une fois le roman lu, décemment le ranger dans cette catégorie.