AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tu devras choisir (13)

-Oui... En résumé, j'étais une perchée qui a fini par tomber de sa branche, dis-je ironiquement.
Commenter  J’apprécie          110
Mais elle restera toujours une petite fille ; elle ne grandira jamais.
Cette pensée me donne un coup au cœur, en écho au bruit sourd de son corps heurtant le sol.
Commenter  J’apprécie          70
[...] ma belle petit fille ne peut pas être morte le jour de son anniversaire sans avoir su que ses dix années passées sur terre ont été les plus belles de ma vie, sans avoir su que sa maman l'aimait.
Commenter  J’apprécie          60
[...] je leur avais donné la vie, et ils étaient toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          40
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas éprouvé autant de sensations physiques, tant j’étais anesthésiée par le chagrin. Maintenant, au moins, je suis consciente de la douleur. C’est une sorte de progrès, même si je m’en inquiète. Mon système immunitaire étant affaibli par le stress, j’ai peut-être développé une espèce de maladie débilitante.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai pas besoin de l’avis d’un médecin : c’est le stress post-traumatique qui m’a privée de ma voix. « Mutisme sélectif », le terme me revient de mes cours de psychologie à la fac, il y a… une éternité ! Cela explique mon silence. De plus, le traumatisme a créé un dysfonctionnement anxieux qui inhibe ma mémoire – en même temps que mon appétit, mes sensations physiques, mon énergie…
Tout cela, je le sais et je le comprends, mais je n’ai pas le pouvoir d’agir dessus. J’ai l’impression d’évoluer en permanence dans un brouillard épais ; tout est flou, cotonneux, assourdi. Tout, sauf mes émotions ; elles n’ont jamais été aussi intenses.
Commenter  J’apprécie          30
Son amour pour elle n’avait d’égal que la haine qu’il me porte aujourd’hui. Non, « haine » est un mot trop fort, trop actif. La vérité, c’est que je n’existe plus pour lui et que lui-même existe à peine.
Commenter  J’apprécie          30
C’était nouveau, cette timidité ; elle qui d’habitude aimait tant être le point de mire ! Décidément, elle grandissait… Bientôt, elle serait rattrapée par la pudeur physique des préadolescents, et les câlins deviendraient complètement tabous.
Commenter  J’apprécie          20
Ma tête est un maelstrom d’émotions et de soupçons que j’ai du mal à admettre, ne serait-ce qu’à moi-même.
Commenter  J’apprécie          20
En effet, c’était mon père qui avait toujours fait la loi à la maison et, après sa mort, j’avais vu ma mère se débattre lamentablement au quotidien sans ce mari qui l’avait toujours définie. C’est dire que les hommes dominateurs ne revêtaient aucun attrait à mes yeux ; or, Dom semblait justement être le genre de garçon à aimer tout contrôler. Alors, pourquoi son arrogance me plongeait-elle dans un tel trouble ? J’en devenais même irritable, ce qui ne me ressemblait pas.
Commenter  J’apprécie          20





    Lecteurs (291) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}