Critique de druspike

Petite nouvelle en réédition wiz (Albin Michel jeunesse).

De quoi ça parle ? « Et si vous deviez choisir entre votre vie et celle de votre mère ? Est-il seulement possible d'envisager une telle réponse ? Face à la mort, chacun se révèle...
Nouvelle diabolique, brève mais efficace, "Un tour sur le bolide' laisse peu de répit au lecteur. L'atmosphère dramatique est posée dès le départ quand Alan Parker apprend que sa mère, dont la santé est déjà fragile, a fait une attaque.
Persuadé qu'il n'arrivera jamais à temps pour la revoir une dernière fois, il se laisse emmener en stop par des personnages très étranges. On ne sait jamais quelle est la part entre rêve et réalité, raison et folie.
Stephen King, maître incontesté de l'horreur, joue de la psychologie des personnages avec un savoir-faire bien rodé. On suffoque avec Alan, on tremble, on transpire et on aimerait bien descendre du bolide'...
Publiée sur Internet au printemps 2000, cette nouvelle de Stephen King a connu un premier succès en version numérique. Elle connaît en quelque sorte une deuxième vie de papier avec cette édition inédite.»
J'aime beaucoup ces éditions de Stephen King qui offrent une deuxième vie à certaines histoires de King, notamment des nouvelles !
Celle-ci est particulièrement courte, 100 pages et c'est écrit assez gros ! Parfait pour un jour avec peu de temps de lecture.
Ce n'est pas facile de parler d'une histoire aussi courte sans spoiler ou gâcher le plaisir de lecture, je ne vais donc pas trop m'étendre sur le contenu, le résumé suffit et plus tôt parler de mon avis.
Ce que j'aime avec King c'est que peu importe que ses histoires fassent 1500 pages ou 100 il a ce dont de nous captiver de la même manière ! Je ne suis pas une fan de nouvelles en général, mais je lis tous les recueils de king ! Bien sûr il y en a certaines que je n'ai pas aimé, comme ses romans d'ailleurs, quand on lit un auteur depuis 30 ans, il y a forcément quelques petites déceptions 😊
C'était pour moi une relecture car j'avais lu cette nouvelle dans le recueil tout est fatal il y a des années ! J'avoue que je n'en gardais pas vraiment de souvenir, il me semble d'ailleurs qu'il ne fait pas parti de mes recueils préférés de king !
Cette petite histoire se lit très bien, elle est plus tôt sympa mais j'avoue qu'à la fin on reste quand même avec une sensation de trop peu et quelques questions sans réponses. C'est le genre de livre qu'on ouvre pour le lire d'un coup, pour rester dans l'ambiance.

Un agréable moment de lecture, pas ce que S.K fait de mieux très adapté aux éditions wiz qui s'adressent à la jeunesse et qui offre des chouettes supports pour faire découvrir aux plus jeune les histoires du maître de l'épouvante !

Note 8/10