Critique de Ziliz

Ziliz
25 novembre 2017
Cette année chez les Heffley, Noël sera davantage rythmé par des 'Darla dirla dada' ♪♫ que par du 'Jingle Bells'. ♪♫
Les parents ont décidé de faire un pélerinage en famille à Isla de Corales, petit coin paradisiaque et ensoleillé où ils ont passé leur Lune de Miel.
Greg rechigne : renoncer au sapin, aux feux de cheminée, aux cadeaux - pas cool. Et puis prendre l'avion pour la première fois, le stress.
Et encore, il ne sait pas ce qui l'attend sous les tropiques !

Deux opus du 'Journal d'un dégonflé' par an, c'est beaucoup. On ressent parfois un manque d'idées, on espère que l'auteur va se faire aider s'il s'essouffle trop.
Je saute quand même sur chaque nouvelle parution, aveuglément.
Ce douzième épisode de la série ne m'a pas déçue, c'est même sans doute l'un de mes préférés, peut-être parce que j'y ai trouvé des échos avec ma lose et mes déboires en famille et/ou en voyage ?

La satire des clubs de vacances est particulièrement réussie, et, comme dans les précédents ouvrages, les illustrations rendent encore plus drôles les situations déjà cocasses.