Je retrouve enfin Greg Heffley ! Il vaut mieux laisser un peu de temps entre deux tomes Journal d'un dégonflé, sinon on risque de se lasser. Les premiers je les ai lus à l'affilée, jusqu'à l'indigestion. J'ai laissé un peu temps… le meilleur, le tome 7 avec les premiers émois de Greg. On retrouve le jeune ado juste après le final désastreux du précédent tome (donc le 7). Maintenant, il n'a plus vraiment d'amis et il cherche à remplacer Robert… Pas évident vu que la plupart des élèves de son collège semblent bien idiots. Jeff Kinney a la plume lourde et n'y va pas de main morte pour décrire le comportement adolescent. Légèrement exagéré et agaçant parfois mais le rire l'emporte sur l'irritant. Un peu de temps avant de me lancer dans le prochain.
Avec plus de 1 million d'exemplaires vendus cette série a donné au roman illustré humoristique un souffle nouveau et décapant ! Greg est un ado ordinaire, gaffeur, pas toujours de bonne foi qui évolue dans une famille pas si ordinaire qui écrit tout ce qui lui arrive dans son journal de bord. J'ai particulièrement apprécié les illustrations qui ici ne servent pas simplement à mettre en images le texte mais qui racontent souvent la chute d'une anecdocte ! J'ai ri de bon coeur en les décortiquant ! Texte et dessins donnent à cette histoire beaucoup de dynamisme ! Génial !!!
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..