AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Qu'est-ce que cela fait du bien de temps à autre de lire quelque chose de léger, certes, mais qui, mine de rien, amène néanmoins parfois le lecteur à se poser des questions sur lui-même avec des petites réflexions sur la vie extrêmement bien pensées et placées au bon moment. C'est toujours le même effet que cela me procure lorsque je m'aventure dans un des épisodes de notre incontournable Becky, euh pardon Rebecca Barndon.

Eh oui, on pourrait croire que notre ancienne inconditionnelle accro du shopping s'est assagie avec le mariage et surtout en devenant maman d'une adorable petite fille de deux ans et demi appelée Minnie mais il n'en est rien. Quoique, dans cet ouvrage, tout change...Après avoir vu les tapis rouges d'Hollywood, avoir connu la gloire, Becky est vite redescendu sur Terre en réalisant que tout cela avait bien failli lui ruiner son mariage. Ici, une fois encore Becky réalise très vite que le plus important dans la vie n'est pas forcément de faire sans cesse la Une de tous les magazines People pou encore d'avoir une garde-robe impressionnante, mais bel et bien la famille (autant celle dont nous avons héritée que celle que nous fondons). Dans ce tome, Graham, le père de Becky se fait la malle comme on dit, à travers les États-Unis parce que, explique-t-il, il a une affaire à régler. Mais quelle affaire ? de quoi s'agit-il exactement ? Lui qui a toujours été franc avec sa tendre épouse, pourquoi partir comme ça, sur un coup de tête sans rien expliquer à sa moitié ni même s'en s'être confié à sa fille ou à qui que ce soit d'autre ? Ah si, j'allais oublier Tarquin, le mari de Suze (la plus fidèle amie de notre héroïne, la copine de 3 heures du mat') qui l'accompagne dans cette aventure.

Jane, la mère de Becky et Suze, sa meilleure amie, toutes deux délaissées par leur mari sont bien décidées à apprendre le fin mot de l'histoire et à retrouver leur cher et tendre. Dans ce cas-là, cas d'urgence extrême, qui de mieux placée que Becky pour organiser un plan aussi extravagant que celui qu'elle va mettre au point ? Néanmoins, à sa décharge, preuve a déjà été faite que ce sont parfois les histoires à dormir debout qui matchent le mieux lorsque l'on veut obtenir un aveu de quelqu'un...enfin, encore faut-il avoir l'art et la manière de le faire. Cela n'est pas un problème pour Becky et elle est prête à relever le défi, même si ses plans ne se dérouleront pas toujours comme prévu et auxquels il faut ajouter de nombreux imprévus tels Alicia-la-garce-aux-longues-jambes mais à ce sujet, je ne voue en dirais pas plus...

Alors pour toutes les accros aux aventures de l'incroyable Becky et pour tous les autres (hommes ou femmes d'ailleurs, messieurs, ne vous sentez absolument pas exclus), une bonne lecture-détente idéale pour apporter sur la plage ou encore pour se détendre tout simplement quoique...Bref, à découvrir !
Commenter  J’apprécie          261



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}