Critique de Deanerys

L'idée de départ m'a beaucoup plu ! Une jeune fille qui se réveille amnésique et qui a l'impression de vivre la vie d'une autre tellement elle a changé en l'espace de 3 ans … Et j'ai eu raison de suivre mon intuition puisque je suis complètement rentrée dans cette histoire. Tout comme Lexi, j'ai cherché à comprendre ce qui avait pu se passer pour expliquer ces changements dans sa vie personnelle et professionnelle.
J'ai notamment beaucoup aimé le début, lorsqu'elle se réveille à l'hôpital et qu'elle comprend ce qui lui arrive. C'est à mourir de rire !
Alors oui, dès le 1er quart de l'histoire on sait (on se doute) comment tout ça va se terminer. Mais ça ne gâche pas le plaisir de suivre les personnages puisque l'auteur sait piquer notre curiosité. Certains personnages d'ailleurs sont très stéréotypés : les riches guindés et insensible en parallèle avec la classe moyenne beaucoup plus frivole et vivante. Mais cela n'empêche pas de s'attacher à eux (Lexi, Jon, Amy, …).
Puis j'ai aimé la confrontation de ces deux univers, le fait que Lexi ait l'impression d'être une princesse dans cet univers de luxe qu'elle n'a jamais connu auparavant (son appartement, son travail, son mari) pour finalement se rendre compte que tout ça est fade, impersonnel et tellement loin de ce qu'elle est.

En résumé, il s'agit d'un livre très agréable rempli d'humour. Au-delà de ça, il permet également d'aborder des thèmes tels que l'ambition (jusqu'où aller pour réussir ?) ou encore les conséquences de certains changements. A lire !!