Critique de Taylor

Taylor
04 septembre 2017
J'apprécie Sopie Kinsella pour sa série de l'accro du shopping et qui m'a fait mourir de rire. C'est une des pionnières de la chick lit et le public lui rend bien. Dans son nouveau roman, on fait la connaissance de Katie. Elle a grandi à la campagne, élevée par son père, et toute sa vie elle a rêvé de vivre à Londres avec des amis, un super boulot, de l'argent à dépenser en shopping et autres sorties.

A l'heure actuelle, Katie a un budget hyper serré, vit en colocation et son travail est loin d'être un job de rêve.

Tout vire au cauchemar le jour où elle est virée. C'est fini et c'est le coeur brisé qu'elle retourne chez son père et lui donne un coup de main pour sa nouvelle affaire.

Katie est une jeune femme déterminée qui malgré les coups du sort relève toujours la tête.J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Demeter (mais pourquoi l'auteur a-t-elle choisi ce nom !!!) qui est très riche et évolue au fil des pages.

Je dois dire que je n'ai pas retrouvé tout le piquant de l'auteur comme dans l'accro du shopping et que je n'ai pas eu de gros fous rires mais quelques scènes du livre ne manquent pas d'humour tout de même.

Globalement, c'est une très bonne lecture détente qui nous prouve une fois de plus que le bonheur est toujours plus près de nous.