Citations sur Ma vie (pas si) parfaite (41)

"Etre virée, c'est comme recevoir un coup d'une violence inouïe. On se dit que c'est le summum de la douleur. Que la fierté bafouée et l'humiliation ne sont rien à côté. Erreur. Elles vous blessent d'une autre façon."
"C'est d'ailleurs le principe de base que j'ai adopté.
Chaque fois que je rencontre quelqu'un d'intelligent et brillant, à qui a priori tout réussit, je me dis que, forcément, tout n'est pas parfait dans son meilleur des mondes. Et chaque fois que je traverse un épisode pas tr-s gai, plutôt que de gémir, je me dis que j'ai, comme tout le monde, quelques raisons de voir la vie en rose, même si ce n'est pas toujours évident."
A mon avis, si Demeter devait inscrire sa religion sur un questionnaire, elle écrirait "Bio".
Au début de mes recherches, j'ai reçu pas mal de mails me proposant des boulots comprenant "beaucoup de potentiel", "des possibilités d'évolution", "une expérience précieuse". Il m'a suffi de trois coups de fil pour comprendre le sens de ces formules qu'on peut traduire par : " pas de salaire" .
Etre virée, c'est comme recevoir un coup d'une violence inouïe.
Incroyable comme on peut changer une personne intelligente en imbécile crédule juste avec les mots : bio, authentique et Gwyneth Paltrow.
"Et puis elle croit qu'on l'aime comme elle est, c'est-à-dire concentrée sur son boulot sans trop se soucier des détails. L'ennui, c'est que les détails comptent beaucoup pour les membres d'une équipe."
Un jour ma vie va ressembler à ce que je raconte sur les réseaux sociaux. Un jour.
Pendant un instant, je baisse ma garde et laisse mon esprit s'aventurer dans des endroits où il ne devait pas aller. Des endroits froids, effrayants et bourrés de questions que je ne veux pas poser.
" Et si je ne trouve pas de travail ?
Tu vas en trouver.
Mais supposons que je n'en trouve pas."
- Personne n'aime assister à de longues réunions ennuyeuses, j'objecte. Pas même les grands manitous.
- Certains, peut être. Mais plein de managers en raffolent. En tout cas, les bouffeurs de viennoiseries.