Critique de countessmorphea

Kate c'est la fille qui n'a rien d'une citadine mais qui rêve d'en devenir une. Mais ça a un prix, et pas que financier ! Elle va vite l'apprendre à ses dépends et se retrouver de retour dans le Somerset. Cependant, elle ne va pas se tourner les pouces. Même si elle n'a pas toujours la gouache, Kate est une battante ! Pas juste une gentille fille et ça, tous ceux qui prennent le temps de le découvrir, s'en rendent bien compte. A commencer par nous, lecteur(rice)s.

Ce côté là est vraiment top ! Kate est une jeune femme dans l'air du temps. Jeune, jolie, qui découvrir la vie active et qui se découvre également. Pas d'accro au shopping cette fois, juste une nana qui a envie d'être comme ses copines/collègues, d'avoir un bon job et de tomber amoureuse. Mais si c'était si simple, tout le monde le ferait. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé comment l'autrice la faisait évoluer, en douceur mais sûrement.

Si ça commence un peu en mode le diable s'habille en Prada, ça vire rapidement à Bienvenue chez nous ! Ah ! Ah !
La romance n'est, comme je le disais plus haut, pas le centre du roman. C'est vraiment Kate qui l'est. Girl power ♥ Comme quoi, y'a pas besoin d'une héroïne badass pour nous envoyer le message que notre plus grande force est en nous-même.

Alors oui, pas d'énormes surprises et j'aurai aimé plus de rebondissements. Une fin plus aboutie aussi. Là, c'était un peu vite expédié je trouve. Il n'empêche que ça se lit bien et que si on a pas le moral, ça fait une lecture parfaite !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..