Critique de Nastasia-B

Encore un conte étiologique issu du recueil Histoires Comme Ça. Cette fois-ci, Rudyard Kipling s'ingénie à nous expliquer pourquoi diable les rhinocéros ont une peau plissée.

Une fois encore, c'est une histoire abracadabrante mais très efficace pour faire réagir les enfants de 4 à 6 ans. Dans les temps anciens, le rhinocéros était fort mal élevé, comme chacun sait. de sorte qu'il n'hésita pas à voler le gâteau qu'un Parsi se faisait cuire.

En outre, le Parsi se montre parfois quelque peu rancunier, si bien qu'à la première canicule, alors même que le rhinocéros a retiré sa peau pour aller barboter dans la Mer rouge, le Parsi s'en empare et disparaît avec elle.

À n'en pas douter, il va lui jouer un plaisant tour, mais ÇA, ce sera à vous de le découvrir si ÇA vous intéresse. Voilà, pas d'histoire, c'est comme ça et pas autrement.

Oui, bon, c'est gentillet mais ÇA ne casse pas cinq pattes à un rhinocéros. On peut même se permettre de l'oublier sans faire une très grosse injure à son auteur. Pas de peau ! Mais ce n'est que mon avis muni d'une corne en plein milieu, c'est-à-dire, pas grand-chose.