Critique de cdijeanjaures

L'enfant d'éléphant

résumé

Un enfant d'éléphant est tellement curieux qu'il demande à toute sa famille, pourquoi ceci, pourquoi cela et qu'est-ce que mange le crocodile... Alors à toute ses questions il se fait cogner par sa famille . Alors il demande à un oiseau, qu'est-ce que mange le crocodile, l'oiseau lui dit : va sur les rives du grand fleuve et là tu trouveras ce que tu cherches.Alors il dit à sa famille au revoir je m'en vais ; il partit sur sa route et il croisa un gros serpent. Il lui dit : qu'est-ce que mange le crocodile et le serpent le cogne. Quelques temps après, il croisa le crocodile lui posant la question qu'il a posé a tout le monde et le crocodile dit aujourd'hui je mangerai bien un enfant d'éléphant et après le crocodile attrapa le nez de l'enfant d'éléphant et il tira, tira, tira. Et le nez de l'enfant d'éléphant tira, tira, tira et son nez s'allongea à chaque fois qu'il tirait ; maintenant il avait un grand nez comme tous les éléphants : Une trompe! Alors il pouvait tuer les insectes, manger, se faire une casquette et quand il est rentré chez lui, il cogna tout le monde et toute sa famille partit voir le crocodile et maintenant tous les éléphants ont la même trompe et personne ne cogne personne .
Mon avis
J'ai aimé le livre parce que c'est un petit éléphant qui a plein d'ennui,alors il fait une grande aventure et à la fin il est heureux. Et ça prouve que souvent il faut écouter les enfants. Ce livre ma plu parce que c'est un livre facile a lire