Critique de Yvan_T

Robert Kirkman ayant le vent en poupe, on ne s'étonne pas vraiment de voir apparaître ses anciens titres sur le marché franco-belge.

« Brit » nous plonge dans le même univers que le très bon Invincible, mais au lieu de suivre les premiers pas d'un jeune super-héros adolescent, c'est un vieux briscard ayant roulé sa bosse qui est la vedette de cette saga créée par le duo à l'origine de l'incontournable Walking dead.

Brit est un vieux super-slip indestructible qui travaille pour le gouvernement, mais dont les États-Unis veulent finalement se débarrasser. Également propriétaire d'un club de strip-tease où il dégotta notamment son actuelle compagne, le garçon ne fait pas dans la dentelle et fait partie de cette catégorie de héros qui s'amusent à mettre à mal le mythe du super-héros qui évite les dommages collatéraux. Plutôt du genre bourrin et rentre-dedans, cette montagne de muscles aux cheveux grisonnants ne fait donc pas vraiment preuve de subtilité lors de ses interventions royalement rémunérées.

Si une bonne dose d'humour contribue à faire passer ces scènes d'action, souvent violentes mais généralement dépourvues de finesse, la vie privé du personnage est par contre plus intéressante. Coincé entre une petite amie à la différence d'âge plutôt conséquente, une ex-femme assez bizarre et un beau-père finalement très attachant, il a donc des problèmes familiaux qui ne se résolvent pas forcément à coups de mandales… quoi que…

Les deux premiers épisodes de ce premier volet sont dessinés par Tony Moore, tandis que le dernier est l'oeuvre de Cliff Rathburn. Malgré une préférence pour le travail du premier, les deux proposent un graphisme efficace, dans un style qui contribue à inscrire cette saga dans le même univers que celui d'Invincible.

Lisez d'abord Invincible et prolonger ensuite le plaisir en vous attaquant à « Brit ».
Lien : https://brusselsboy.wordpres..