Critique de XanderOne

Avec Invincible, Robert Kirkman a lancé une nouvelle série et comme dans Walking Dead cela demande un petit temps d'adaptation. Ici tout nous est inconnu. On est dans un monde de Super-héros mais pas chez DC comics ou Marvel.

Pas évident de se faire un trou au milieu des géants, et pourtant Kirkman y parvient très facilement en nous présentant un adolescent qui découvre ses pouvoirs. Comme son père, il devient rapidement un super-héros. Un léger humour juste bien dosé permet de parcourir ce tome sans aucune difficulté et même si l'intrigue n'est pas palpitante, la lecture est claire, la découpe des cases parfaite et on s'attache rapidement à cette famille ou le père et le fils sauvent le monde dix fois par jour et la pauvre mère doit composer avec ça.

De nombreux clins d'oeil aux super-héros existant sont disséminés tout au long du tome et l'on voit bien que Kirkman rend hommage aux univers déjà existants et qu'en aucun cas il ne copie qui que se soit.

J'en saurais plus après avoir lu le deuxième tome, mais il est possible que si une grosse intrigue se met en place, que l'on tienne là, une série palpitante.

Affaire à suivre dans le tome 2.