Critique de Erik_

C'est avec une grande joie que je retrouve l'auteur de Walking Dead dont je suis le plus grand fan aussi bien du comics que de la série TV. C'est toujours une certaine appréhension de voir s'il va faire mieux. Pour l'instant, à ce stade de lecture, il est encore trop tôt pour le dire. Cependant, il semble être ravi par les chiffres de vente qui laissent espérer le meilleur.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal au début mais je me suis accroché quitte à relire les pages en arrière afin de tout comprendre et ne rien mélanger. J'ai fait un effort que je n'aurais sans doute pas fait si on ne sentait pas quelque chose de plus élevé que la moyenne. On retrouve la même humanité dans les personnages qui ont réellement de la consistance.

Et pour une fois, on est dans un domaine plus crédible que celui d'un monde envahi par les morts vivants. Il est question d'exorcisme et de lutte contre nos démons intérieurs. Ce n'est pour l'instant pas trop flippant car les démons ne sont que des taches noires. Pour autant, on sent que la tension monte progressivement.

Au final, c'est un récit assez prenant et on a hâte de voir la suite et ce que cela va donner. Il faut dire qu'on nous indique déjà dans la préface que cela va avoir des conséquences apocalyptiques. Bigre ! On en est encore loin.