Critique de stephanieplaisirdelire

L'ascension du gouverneur n'est pas uniquement une novélisation de la série, mais plus ses prémices, ou comment Philip Blake est devenu le Gouverneur.
Le récit commence alors que l'épidémie est arrivée il y a à peine une semaine. Philip Blake, son frère Brian, sa fille Penny et ses deux copains Bobby et Nick ont quitté leur ville natale de Waynesboro afin de rejoindre le centre d'accueil des survivants à Atlanta. On sait très peu de chose de cette épidémie appelée « la peste », juste que les morts se réveillent. Devenus des morts-vivants, ils ne sont motivés que par l'appétit de la chair humaine. Dans ce chaos, les personnages tentent de survivre : chercher de la nourriture, à boire, des armes, des munitions, ou bien juste un abri. Tout est très compliqué et face à tant d'abominations, les caractères se transforment (ou se dévoilent) doucement.
Leur voyage les amènent à faire quelques rares rencontres, sans jamais aboutir à une alliance, jusqu'à ce qu'ils arrivent à Woodsburry où une petite communauté d'une soixantaine de personnes est déjà installée…....la suite sur mon blogounet ;-)
Lien : http://stef93330plaisirdelir..