Critique de InMyBookWorld

C'est inutile, je pense, de préciser que je suis fan de l'univers The Walking Dead, non ?
C'est donc sans la moindre hésitation que je me suis lancée dans la lecture de ce 5ème tome, je crois d'ailleurs qu'il est très rare pour moi de suivre autant une série et/ou d'avoir été si loin dans les tomes. Peut-être La confrérie de la dague noire, où je me suis arrêtée au tome 6 si je me souviens bien.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons nos héros après la chute du Gouverneur. Comment se reconstruire, se remettre d'une telle épreuve, des pertes des êtres chers, comment surpasser tout ça pour rebâtir la ville... C'est ce que nous allons voir pendant un bon moment en fait. le fameux prédicateur n'arrive que très tard dans le récit, malheureusement, quant à la horde de zombies, elle se fait vite oublier.

J'ai moyennement aimé ce tome, car pendant plus de la moitié du roman, il ne se passe pas grand chose, il y a comme une impression de flottement. Il y a bien un ou deux trucs marquants, grâce à l'arrivée d'une nouvelle famille, qui apporte une certaine tension, mais ce qu'on attend, et qu'on nous promet dans le résumé et le titre, se fait un peu trop désirer, et du coup, quand c'est enfin là, c'est bien trop court.

Dommage, car à partir de ce moment, ça devient encore plus intéressant et haletant, et j'aurais vraiment souhaité que ça dure plus longtemps, car la dernière partie est géniale, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais.

Heureusement, le personnage de Lily, bien que moins fouillé que d'habitude, est toujours aussi attachant. La voilà avec une énorme responsabilité sur les bras, quelque chose dont elle se sent incapable, alors que tout prouve le contraire, mais surtout dont elle ne voulait absolument pas. Elle va d'ailleurs bien trop vite s'en débarrasser à mon goût, mais ça aura au moins eu le mérite de faire avancer l'histoire.

J'espère que ce n'était qu'une simple petite erreur de parcourt et que le tome 6 sera plus passionnant, mais d'après la fin de ce tome, ça semble bien partie :)

En bref, un tome en dessous des autres, mais toujours un plaisir de retrouver l'univers The Walking Dead.
Lien : http://www.inmybookworld.com..