(Chroniqué dans le cadre de l'opération Masse critique)

Vu l'engouement de certains fanatiques pour les livres-série, poussé par ma curiosité littéraire sans cesse en éveil, ce fut ma première incursion dans le domaine des morts-vivants, avec le cinquième tome de cette série culte suivie par des millions de lecteurs et de téléspectateurs.

Par contre ce ne fut pas un essai gagnant, et ce n'est pas faute de m'être accroché jusqu'au tiers du livre, à tenter de m'émouvoir pour la lutte du bien contre le mal, de la lumière contre les ténèbres.

Si le livre est riche en aventures - et dans un sens je peux comprendre l'intérêt des mordus (sic) de la série - , mon dieu que le texte est pauvre..., même si par honnêteté intellectuelle je dois vous avouer que je sortais de la lecture de Thomas Mann et Stefan Zweig - qui jouent assurément dans une autre catégorie, je pense que personne ne me contredira...

Petite déception donc, pour moi qui suis toujours ouvert à la découverte de nouveaux genres. Il y a tellement de belles côtes littéraires à explorer... Pour paraphraser le dicton célèbre, "Lire, c'est choisir".

Je remercie néammoins Le Livre de Poche et Babelio pour cette lecture qui ravira probablement les fans du genre.
Bon, je vais terminer la série, cependant là on tombe dans le réchauffé solide. Me semble que ça commence à être redondant. Les phrases aussi sont redondantes. Je ne sais plus combien de fois on parle de la « puanteur » des zombies. Bref, même en espaçant d'un autre roman chaque tome, c'est répétitif. le roman se laisse lire, mais sans plus. Un 3/5 pour moi.
C'est inutile, je pense, de préciser que je suis fan de l'univers The Walking Dead, non ?
C'est donc sans la moindre hésitation que je me suis lancée dans la lecture de ce 5ème tome, je crois d'ailleurs qu'il est très rare pour moi de suivre autant une série et/ou d'avoir été si loin dans les tomes. Peut-être La confrérie de la dague noire, où je me suis arrêtée au tome 6 si je me souviens bien.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons nos héros après la chute du Gouverneur. Comment se reconstruire, se remettre d'une telle épreuve, des pertes des êtres chers, comment surpasser tout ça pour rebâtir la ville... C'est ce que nous allons voir pendant un bon moment en fait. le fameux prédicateur n'arrive que très tard dans le récit, malheureusement, quant à la horde de zombies, elle se fait vite oublier.

J'ai moyennement aimé ce tome, car pendant plus de la moitié du roman, il ne se passe pas grand chose, il y a comme une impression de flottement. Il y a bien un ou deux trucs marquants, grâce à l'arrivée d'une nouvelle famille, qui apporte une certaine tension, mais ce qu'on attend, et qu'on nous promet dans le résumé et le titre, se fait un peu trop désirer, et du coup, quand c'est enfin là, c'est bien trop court.

Dommage, car à partir de ce moment, ça devient encore plus intéressant et haletant, et j'aurais vraiment souhaité que ça dure plus longtemps, car la dernière partie est géniale, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais.

Heureusement, le personnage de Lily, bien que moins fouillé que d'habitude, est toujours aussi attachant. La voilà avec une énorme responsabilité sur les bras, quelque chose dont elle se sent incapable, alors que tout prouve le contraire, mais surtout dont elle ne voulait absolument pas. Elle va d'ailleurs bien trop vite s'en débarrasser à mon goût, mais ça aura au moins eu le mérite de faire avancer l'histoire.

J'espère que ce n'était qu'une simple petite erreur de parcourt et que le tome 6 sera plus passionnant, mais d'après la fin de ce tome, ça semble bien partie :)

En bref, un tome en dessous des autres, mais toujours un plaisir de retrouver l'univers The Walking Dead.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Moi un fan de la série avec le livre déjà c'est un peu une autre histoire mais je dis qu'il faut plus lire même si la série et bien mais si vous jamais vous avez que le livre et pas la télé ou que il ni a pas The walking dead ben lisait .
L'Ère du Prédicateur 5ème tome de la série de roman The Walking Dead
on retrouve Lily Caul endurcie qui a fait du chemin depuis le tome 2, elle a fait face à la perte d'êtres chers, a du surmonter une fausse couche mais nous la retrouvons plus forte dans un nouveau rôle désormais chef de la vingtaine de survivants de Woodbury.
Elle peut toujours compter sur le soutien de vieux Bob
Il y a urgence la communauté a été très affaiblie après le massacre de la prison.
Il faut consolider la ville, trouver du carburant, des armes, des vivres.
Les survivants vont devoir faire face a une nouvelle déferlante de zombies plus impressionnante que les précédentes.
Mais un autre danger plus sournois fait son entrée à Woodbury: l'arrivée d'un groupe de fanatiques religieux avec à leur tête le prédicateur Jeremiah Garlitz les humains sont peut être plus a craindre que les morts-vivants ?

toujours autant d'actions, du suspense , on tourne les pages avec appréhension et adrénaline sans savoir ce qui va advenir de tel ou tel personnage qui sera encore en vie ?
ambiance toujours aussi glauque des dents de zombies qui claquent des cervelles qui éclatent, gorges déchiquetées, organes et tendons arrachés. L'odeur de putréfaction menaçante dans l'air.

livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio, mes excuses pour les quelques jours de retard.
Bonne Lecture.
Après avoir gagné et lu les 4 précédents tomes, j’ai été sélectionnée par Babelio dans le cadre du masse critique fantasy, pour donner mon avis sur ce nouveau volume.
Cette saga littéraire, issue de la franchise The walking dead, m’avait laissé une impression mitigée. L’intérêt et la qualité des tomes se sont révélés très variables et inégaux, et m’avaient rendu perplexe. Ce nouveau volume se détache de l’histoire principale de The walking dead, Rick et sa troupe sont loin, le récit, totalement inédit n’a pas été abordé par la série ou la BD.
Nous retrouvons la plume des auteurs: un style «télévisuel», chaque chapitre, à l’instar des épisodes de série, débute par un événement intriguant, retombe dans une trame assez plate, puis se termine par un cliffhanger haletant. De ce fait, le lecteur dévore le roman avec avidité. Les rebondissements sont nombreux et les zombies bien présents, on tremble et on espère avec les personnages. Le style d'écriture est simple et efficace, les passages d’actions sont entrecoupés de réflexions lyriques surprenantes.Ce n’est pas de la grande littérature, mais le livre est agréable à lire pour les fans de zombies.
J’ai aimé suivre l’évolution des personnages depuis le début, cependant, j’ai trouvé certains raisonnements de Lilly incohérents. Elle qui est devenue une vraie survivante semble faire bien trop confiance à de parfaits inconnus..(c’est peut être l’effet du champ d’herbe qu’ils ont trouvé..).
Les religieux apportent de nouvelles intrigues, mais je trouve que cette histoire a été réglée bien trop vite, cela aurait été intéressant de détailler l’embrigadement sectaire et la manipulation religieuse qui risquaient de s'opérer. Cependant, je ne m’attendais pas au dénouement final, et cela m’a redonné envie de connaitre la suite de cette histoire.
Un tome qui remonte un peu l’intérêt de la saga, mais à destiner uniquement aux adeptes de the walking dead.
Il s'est passé beaucoup de temps depuis ma lecture du tome 4 parce que c'était la fin d'un cycle et que le suivant ne me disait rien qui vaille. Quitter le charismatique Gouverneur pour un Prédicateur ne m'enchantait guère. Ce cinquième tome est le premier sans le gouverneur (Qui est présent dans le comics, le livre et la série), il faut donc réintroduire un méchant et bien sûr il s'agit de ce Jeremiah cité dans le résumé. J'ai donc mis du temps avant de me lancer dans cette nouvelle aventure parce que je ne suis pas du tout fan des prédicateurs, de la prêche ou tout ce qui touche à la religion dans la littérature. À petite dose cela ne me dérange pas mais là ça avait tout l'air d'être un élément principal. Je ne me suis pas trompé, malheureusement.

Je n'ai pas aimé ce nouveau personnage pour tout ce qu'il représente mais le pire c'était d'attendre qu'il soit introduit. C'est dire à quel point ce tome est inintéressant. Il faut attendre plus de 150 pages pour que ce nouvel antagoniste soit introduit, tout ce qui se passe avant était plat. On voit la vie de Woodbury sans le Gouverneur, une vie paisible n'a rien d'excitant. Si je n'ai pas abandonné ma lecture, j'ai tout de même fait une pause de plus d'un mois.

Même une fois introduit, même en sentant qu'il y a anguille sous roche, je me suis ennuyé. Au final je ne retiens que les 50 dernières pages où l'histoire devient enfin palpitante. Je retiens le personnage de Bob Stookey qui éclipse totalement l'héroïne Lilly Caul. Je trouve que l'intérêt des livres étaient de nous montrer le gouverneur plus en profondeur et c'était une réussite. Maintenant qu'il est mort il a laissé un vide qu'aucun personnage n'a su combler.

Malgré ma déception je continuerai sans doute la saga parce qu'au final je suis attaché à Lilly et à Bob, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Une suite sans saveur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le meilleur des quatre livres. Dans les quatre premiers, comme les personnages se retrouvent dans la série, on a toujours tendance à faire des liens. Dans celui-ci, ce sont des personnages qui n'existent pas dans la série. Je trouve la lecture plus facile. C'est accrochant. J'ai de la difficulté à arrêter de lire le soir.
Étant une grande fan de The Walking Dead, il fallait absolument que je lise la suite. Les quatre autres, je les avais lus avant d'avoir fait mon blog et pour résumer, j'ai plus qu'adoré et je ne vous cache pas qu'il me faut absolument les BD tellement, ils sont super bien fait et très réalistes.

Enfin, bref, revenons au tome 5, Lilly essaie de reprendre les choses en main, mais une flopée de zombies approche de la ville et ils vont devoir trouver une solution pour les diriger ailleurs. Après tous ces soucis, ils vont recueillir un jeune homme qu'il leur annonce qu'il y a d'autres survivants cachés dans l'église à côté de leur ville.

Encore une fois, un livre avec plein de rebondissement, d'actions et bien sûr nos chers amis les zombies.
Les auteurs ont encore réussi à nous donner la chair de poule. Leurs plumes sont fluides, les détails très présents et leur imagination plus que surprenante.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et importants dans ce tome. Même si j'ai envie de meurtre pour certains.

En conclusion, encore un tome parfait que je ne peux que vous recommander si vous aimez les zombies, l'action, les rebondissements et j'en passe.