Critique de mag290781

L'Ère du Prédicateur 5ème tome de la série de roman The Walking Dead
on retrouve Lily Caul endurcie qui a fait du chemin depuis le tome 2, elle a fait face à la perte d'êtres chers, a du surmonter une fausse couche mais nous la retrouvons plus forte dans un nouveau rôle désormais chef de la vingtaine de survivants de Woodbury.
Elle peut toujours compter sur le soutien de vieux Bob
Il y a urgence la communauté a été très affaiblie après le massacre de la prison.
Il faut consolider la ville, trouver du carburant, des armes, des vivres.
Les survivants vont devoir faire face a une nouvelle déferlante de zombies plus impressionnante que les précédentes.
Mais un autre danger plus sournois fait son entrée à Woodbury: l'arrivée d'un groupe de fanatiques religieux avec à leur tête le prédicateur Jeremiah Garlitz les humains sont peut être plus a craindre que les morts-vivants ?

toujours autant d'actions, du suspense , on tourne les pages avec appréhension et adrénaline sans savoir ce qui va advenir de tel ou tel personnage qui sera encore en vie ?
ambiance toujours aussi glauque des dents de zombies qui claquent des cervelles qui éclatent, gorges déchiquetées, organes et tendons arrachés. L'odeur de putréfaction menaçante dans l'air.

livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio, mes excuses pour les quelques jours de retard.
Bonne Lecture.