Critique de Lilite

Lilite
12 septembre 2015
Rick est sa bande sont enfin arrivés à Washington et ont décidé de rejoindre une communauté protégée où l'ordre et la tranquillité semble régner. Mais après 12 tomes de chaos et de retournements de situations, nous sommes devenus comme eux : méfiants.

Le gouverneur et bien d'autres nous ont appris que lorsque les choses semblent trop belles pour être vraies, c'est qu'elles ne le sont probablement pas. Donc lorsqu'un groupe semble bien sous tout rapport au point de vous accueillir à bras ouverts, notre première pensée n'est pas « Ouf, enfin ! » mais plutôt « Qu'est ce qu'ils vont nous faire ? ».

Ajoutons à ça que nos personnages ont bien changé eux aussi depuis le début. En plus d'assister au pire, ils ont commis des actes choquants. Je retiens surtout les scènes mettant en avant des enfants, parmi elles : Ben qui tue son petit frère, sans penser à mal, et Carl qui tue à son tour Ben afin de ne courir aucun risque. du coup, si un enfant qui semble innocent peut être à l'origine d'un crime, tout est possible !

Et puis sans être parano, Douglas Monroe, le chef de ce nouveau groupe a un coté très flippant. Il semble cacher pas mal de cadavres dans le placard sous ses airs de gentil retraité. Alors comme Rick, on relève le moindre détail afin de savoir où ils ont vraiment mis les pieds. Et j'aime le fait qu'après tant de tome la tension soit toujours palpable, ça ne s'essouffle pas.

En conclusion ce 12eme tome semble être le début d'une nouvelle intrigue quelque peu inquiétante. Mais Rick et son groupe en ont vu d'autres et sont prêts à tout pour découvrir la vérité, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Alors, à suivre dans le tome 13
Lien : https://justlilite.wordpress..