Critique de Amindara

ATTENTION, cette critique peut contenir des spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent ni celui-ci.

Ni une ni deux, je n'ai pas attendu longtemps avant de poursuivre la lecture des aventures de Rick Grimes et de ses amis. Bon, il faut que je vous avoue, la médiathèque a acheté des albums doubles, du coup, on lit le tome 2 directement sans même se rendre compte qu'on est passé au tome suivant !

Nous voyons donc Rick et ses amis tenter de survivre dans cet univers dangereux. On l'a vu dans le tome 1, les zombies sont partout et on a beau se croire en sécurité, il n'en est rien. Ils peuvent toujours vous surprendre quand vous vous y attendez le moins. Certains des membres du groupe l'ont déjà payé de leur vie. Cette certitude force le groupe à chercher un endroit plus sûr. Mais en existe-t-il vraiment ? A croire que ces bestioles sont attirées par les humains encore en vie. Et c'est probablement le cas. Ce deuxième tome nous démontre bien que où qu'on aille, on n'y échappe pas. On y voit également que la solidarité entre les survivants ne s'applique que sous certaines conditions. Alors que Rick et ses amis pensaient avoir trouvé un nouvel endroit où se poser en arrivant dans une ferme encore habitée, une nouvelle catastrophe amène leurs hôtes à les chasser. Quand les problèmes reviennent, c'est de nouveau chacun pour soi.

Ce deuxième volume est tout aussi intense que le premier. On se demande jusqu'où ils vont devoir aller. On se demande s'ils vont s'en sortir aussi. La situation semble empirer. Et en même temps, nous voyons nos personnages perdre espoir petit à petit. Nous les voyons sombrer, avoir de plus en plus de mal à accepter la situation. Il faut dire qu'ils sont une petite dizaine à vivre dans un camping car. La promiscuité exacerbe les tensions et beaucoup n'en peuvent plus. Pour autant, ils continuent de se serrer les coudes.

Pour ce qui est des dessins, je ne vais pas vous en reparler à nouveau. C'est toujours le même dessinateur donc ça n'a pas changé !

Allez, zou, la suite !