La suite du premier tome de
walking dead n'a rien à lui envier ! Ce second opus confirme et signe le talent et l'intérêt porté par cette histoire. J'ai pu lire qu'un dessinateur avait quitté l'aventure, je n'y ai vu que du feu, si je ne l'avais pas lu, je n'aurais rien remarqué. Parce que oui, les dessins sont toujours aussi bien foutus.
Concernant l'histoire, celle-ci est beaucoup plus riche pour moi, l'histoire est posée, on peut s'envoler, découvrir de nouvelle chose. Au fil de la lecture, nous sommes toujours dans le stress de voir un zombie débarquer d'un moment à l'autre, tout comme dans la série télévisée d'ailleurs.
Mais le grand plus de
walking dead, je le répète, c'est les personnages. le nombre de ces derniers oscillent tant les morts sont nombreux, compensés par de nouveaux survivants qui apportent une certaine fraicheur à l'histoire. On s'y attache vite, et on les perd tout aussi vite, c'est bien là que se trouve la dynamique de cette histoire. Les caractères sont forts et uniques, les interactions sont réfléchies et j'ai bien l'impression que notre pauvre Rick n'a pas fini d'être malmené !
Je vais allez lire le troisième tome, pour ne pas stopper en si bon chemin.