AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blondreader


Après les deux premiers tomes que j'ai dévoré en à peine une heure, j'entame avec hâte ma lecture avec ce troisième ouvrage.

Ce tome est à la hauteur des deux précédents, voir même pour moi un peu au dessus. Ici, comparé à la série et ce malgré les nombreuses différences entre les deux oeuvres nous sommes au début de la saison 3.

En pénétrant dans cette prison nos héros pensent être à l'abri de tout : faux. Après avoir nettoyé la prison, Rick décide d'aller chercher Hershel et sa famille pensant qu'ils seront plus en sécurité dans cette prison aux clôtures hautes plutôt que dans sa ferme (si il savait …). Quatre prisonniers sont toujours présents : au premier abord ils sont d'accords pour cohabiter du mieux possible ensemble … au premier abord seulement. Parce que l'un d'entre eux est particulièrement tordu : en effet SPOILERS les jumelles d'Hershel sont sauvagement assassinées par l'un de nos quatre taulards … Mais lequel ? A vous de le découvrir ! A partir de ce moment, Rick instaure la fameuse règle du « Tu tues tu meurs » et tous les habitants ne sont pas rassurés par l'attitude parfois bipolaire de notre leader …
La folie est également présente à travers Carol : elle commence sérieusement à perdre la tête SPOILERS en embrassant Lori et en lui proposant de se marier à trois avec Rick … Elle est clairement traumatisée par ce qui l'entoure et pour elle les règles de l'ancien monde n'existent plus.
Enfin, une grande révélation est faite dans ce tome : tout le monde est infectés. Oui, pas la peine de se faire griffer ou mordre pour se transformer, il suffit juste de mourir …

Pour résumé : un tome beaucoup plus violent et sombre que les précédents avec des scènes parfois très dures. On a pas le temps de s'ennuyer et il possède également son nombre de morts : personne n'est à l'abri, c'est sur. La tension est présente, l'action est haletante et ici l'horreur ne vient pas forcément des rôdeurs qui sont toujours présents mais plutôt des humains. Les rebondissements sont toujours au rendez-vous et la psychologie des personnages toujours aussi bien développée.

A la fin deux groupes se forment : pro-Rick et pro-prisonniers. Comment cela va se finir ? Je n'avais qu'une envie: sauter sur le tome suivant que, bien-sûr, je n'avais pas sous la main … Frustration …
Lien : https://blondreader.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}