Critique de XanderOne

Je pense que c'est avec ce tome que je succombe aux charmes des zombies. Jusqu'à maintenant, on se demandait un peu où l'auteur voulait nous emmener, on était un peu perdu comme ce groupe emmené par Rick et le fait de stabiliser leur position dans ce tome permet de plus s'intéresser aux personnages; quitte à délaisser légèrement les zombies.

Dans ce tome, on se dit que nos héros vont avoir droit à un peu de répit, et qu'ils commencent à gagner en sécurité. Même si la chasse aux zombies dans ce pénitentiaire pour nettoyer les lieux peut donner son lot d'inquiétudes, de suspense, et de surprises, on sent que tout cela va leur permettre de gagner une certaine tranquillité.

A partir de cet album, on comprend que la pire menace ne provient pas des zombies, auxquels on se serait presque habitué comme un élément de contexte, mais des personnages bien vivants. Dans ce nouvel album, les disparitions auront un goût amer et l'ensemble se révèle assez poignant. L'ambiance est rudement bien travaillée et j'ai bien apprécié la direction que prenait le scénario. Même s'il ne révèle pas de grandes surprises, il est correctement amené et déroulé, sans trop de surprises, sauf celle concernant Tyreese, qui pour le coup est peu crédible.

Le dessin est très lisible, on gagne en profondeur et en détails, plus ou moins sanglants. Les traits des personnages deviennent plus précis, ce qui permet de mieux apprécier leurs diverses émotions.

Vite, la suite !