AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skoldasy


/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\


Le tome 5 de Walking Dead "Monstrueux" offre l'apparition du premier ennemi de la saga. Je parle bien évidemment du Gouverneur.

Dans la prison, une osmose unit de nouveau les personnages. Même si la relation tendue entre Tyreese et Rick est toujours présente, ce dernier reste malgré tout d'un grand soutien pour Rick. Après avoir découvert des armures "antiémeutes", Rick et Glenn décident de les essayer sur le terrain pour aller chercher de l'essence. Au loin, ils distinguent alors un hélicoptère qui s'écrase à quelques kilomètres. Est-ce qu'il y a des survivants ? C'est ce que Rick désire découvrir en compagnie de Glenn et Michonne ? Ils vont faire la connaissance d'un nouveau groupe sans aucun scrupule.

Les tensions qu'on avait ressenties dans le tome précédent ont presque disparu. Même si entre Rick/Tyreese, cette relation semble précaire, les deux hommes font toujours preuve d'un profond respect l'un envers l'autre. Quand Rick part en mission, on éprouve l'inquiétude de Tyreese pour son ami.
Le personnage qui sombre un peu plus dans la folie, c'est bien évidemment Carole. Cette dernière imagine une relation peu orthodoxe avec d'autres personnes. Un sentiment qui sera vite exclu pour le protagoniste concerné.
Mais le personnage qui est sans conteste le plus important dans ce tome, c'est le fameux Gouverneur. D'un premier point de vue, on le trouve sympathique et bon. Pourtant, il possède une face cachée qui n'hésitera pas à dévoiler à ses invités impromptus. (Pour connaître un peu plus le personnage, lire le roman "L'ascension du Gouverneur"). le seul reproche que je puisse faire, c'est que nous découvrons trop vite les véritables intentions du Gouverneur.

En conclusion, "Monstrueux" est l'affirmation précédente du tome 4 dans le discours de Rick. le monde a changé, ils ne peuvent plus faire confiance aux vivants ni aux morts. C'est avec violence que cette vérité va leur apparaître. Une guerre va voir le jour et les habitants de la prison vont devoir s'endurcir pour survivre.

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}