Critique de BlackWolf

Voilà le tome 5 de Walking Dead et je dois dire que je n'en sors pas aussi enthousiasmé que les précédents. Pourtant tout débute bien, la communauté prend ses aises dans la prison, les personnages continuent à évoluer et à tenter de survivre en gardant une certaine humanité. Mais une nouvelle communauté va être découverte.

Mais voilà cette nouvelle communauté va nous dévoiler ce que l'humanité a de pire quand elle se retrouve perdu et sans presque aucun espoir. Et c'est là que j'ai bloqué, l'auteur nous montre les pires horreurs possible, des horreurs gratuites qui, c'est vrai, colle bien avec ce qui nous est montré mais dont l'auteur s'attarde trop longtemps. Bien sûre sans règle l'humanité peut sombrer, mais nous le montrer pendant les 2/3 du tome, comme si l'auteur lâchait tous ses penchants sordides, paraissait trop long. Et puis tout un tome sans aucun zombie dans une série sur les zombies c'est dommage.

Par contre concernant les graphismes je dois dire qu'ils sont toujours aussi saisissants et captivants, et ont l'air de gagner en précision au fils des tomes. Ils retranscrivent parfaitement les émotions, mais aussi les souffrances que subissent nos héros. Au final un tome plus moyen comparé aux autres mais je ne doute pas des auteurs pour rattraper cela dans le tome 6.