Critique de Crossroads

C'est la fête au village avec la découverte de l'armurerie.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, un hélicoptère vient à passer non loin du pénitencier. Joie, bonheur, félicité, l'occasion tant attendue d'être enfin secourus si tant est que l'on ait déjà vu quelqu'un sauvé par un hélico qui se crashe. le repas entre amis à déguster un sanglier autour d'un bon feu en écoutant brâmer le barde, le soir, au fond des bois, ça attendra.
De gentils colons assiégés par les méchants indiens, ils s'improvisent donc cavalerie.
Ce qu'ils ignoraient encore, c'est que les zombies allaient devenir le cadet de leurs soucis...

Un album dans mon top cinq perso et haut la main ! J'entends déjà les mauvaises langues arguer qu'il s'agit ici du cinquième de la série. Possible, et alors...
L'album en tout cas qui relance la franchise et de quelle manière.
Les bouffeurs de chair fraîche sont ici anecdotiques.
Le gars Glenn prend enfin l'envergure qu'on lui soupçonnait. Gros potentiel le Glenn. Tout comme Michonne toujours partante lorsqu'il s'agit d'aller décapiter du mort-vivant.
Mais à l'applaudimètre, loin devant, un petit nouveau qui se taille ici la part du lion : le Gouverneur !

Monstrueux est sans doute l'album le plus terrifiant car le plus plausible.
Il ramène l'humain à l'état de bête primitive prête à tout pour sauver sa horde.
Délicieusement pervers !

6/5 les doigts dans le naseau !