Critique de iz43

Après le terrible épisode avec le gouverneur, je n'avais qu'une hâte: découvrir qui s'en était sorti et suivre Rick et son fils Carl.
Fini la prison, Rick et Carl sont de nouveau lâchés en pleine nature. Ils doivent lutter pour survivre mais aussi encaisser la mort de Lori et du bébé (j'ai vraiment trouvé ce passage horrible). Rick qui avait été atteint au ventre ne va pas bien du tout. Carl s'occupe de tout, le protège comme il peut. Je n'avais qu'une envie, c'était de dire à Rick "bon sang lève toi ne laisse pas ton gamin gérer l'horreur seul". On voit ce pauvre petit bonhomme grandir, changer, murir. Je trouve ce petit garçon super courageux. Rick reprend du poil de la bête physiquement. On se dit que ça va aller mieux lorsqu'il est
contacté par hasard par un groupe de survivants.( J'ai marché pendant un moment). Finalement, il se rend compte qu'il débloque vraiment car la femme qui lui parle n'est autre que Lori. Rick est victime d'hallucinations.
Ca déboussole un peu de voir Rick douter.
Rick et Carl reprennent la route. En mauvaise posture, ils doivent leur salut à Michonne (ma préférée). Ils vont également retrouver Glenn et Maggie qui se sont réfugiés à nouveau dans la ferme d'Hershel. le groupe de survivants rencontre un drôle de trio: Abraham, un grand costaud, Rosita et Eugène un scientifique.
Ces derniers prétendent devoir rejoindre Washington au plus vite car la ville aurait tenue bon .
J'ai aimé ce tome axé sur la psychologie des personnages.
le 10ème tome s'annonce intéressant. Plein de questions restent en suspens. Peut on faire confiance à ce trio? Vont-ils arriver à rejoindre washington?